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Dernière modification : 17 septembre 2021

Vous avez besoin de transmettre un document à Pôle emploi ? Ce tutoriel vous explique pas à pas comment procéder depuis votre compte sur le site internet Pôle emploi.

Tags : #Actualisation #Chômage #Démarche #Documents #PôleEmploi

Prérequis

  • Posséder un compte Pôle emploi
Pas à pas

Étape 1 : se rendre sur le site Pôle Emploi

Accédez au site de Pôle Emploi en cliquant sur ce lien : www.pole-emploi.fr.

Cliquez sur Connexion puis Candidat pour vous connecter à votre espace personnel.

 

Étape 2 : accéder à son dossier demandeur d'emploi

Cliquez sur la rubrique Mes échanges avec Pôle Emploi pour dérouler le menu associé.

 

Étape 3 : accéder au service « Transmettre et suivre un document »

Cliquez ensuite sur Transmettre est suivre un document.

Cliquez sur Envoyer un document.

 

Étape 4 : démarrer l’envoi du document

Prenez connaissance des consignes.

À SAVOIR
À tout moment, vous avez accès au contexte « Actualisation – Changement de situation ».

Précisez la situation dans le menu déroulant et, le cas échéant, le type de document puis cliquez sur VALIDER.

Pour les documents « Bulletin de salaire et « Attestation employeur », le nom est prérempli selon la forme suivante : « type de document – date du jour ». Il est toujours possible de renommer le document.

Puis cliquez sur VALIDER.

 

Étape 5 : envoyer le document

Cliquez sur Choisissez un fichier pour télécharger le document, puis VALIDER.

Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à votre document.

 

Étape 6 : prévisualiser votre document avant envoi

Le contexte, la situation, le type de document et son nom (personnalisable) sont rappelés.

Si le document vous convient, validez l’envoi en cliquant sur Confirmer, sinon, cliquez sur Retour.

Si votre document est composé de plusieurs pages, vérifiez l’ordre des pages et la bonne lisibilité du document avant envoi.

Une fois le document envoyé, vous pouvez :

  • consulter Votre tableau de bord pour suivre le traitement du(es) documents envoyé(s) ;
  • cliquer sur Envoyer un autre document pour envoyer un document pour le même contexte.

Le tableau de bord permet de suivre le statut (traitement par Pôle Emploi) du(des) document(s) envoyé(s).
Selon votre situation, vous avez accès aux contextes suivants :

  • Répondre à un courrier d’avertissement
  • Effectuer un recours
  • etc.

Précisez la situation et cliquez sur Valider.

Ensuite, cliquer sur Choisir un fichier pour télécharger le document.

Liens Utiles
Licence

Ce tutoriel est mis à disposition sous les termes de la Licence Ouverte 2.0 (ou cc by SA) Ce tutoriel a été produit dans le cadre du projet Solidarité Numérique. L’objectif est d’accompagner les citoyens dans leurs besoins numériques. Tous les éléments reproduits dans les captures d’écran sont la propriété des sites desquels ils sont tirés.

Dernière modification : 17 septembre 2021

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